Vulgate - definitie. Wat is Vulgate
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Vulgate - definitie


Vulgate         
La Vulgate est une version latine de la Bible, composée d'une part, en majorité des traductions faites à la fin du par Jérôme de Stridon, et d'autre part de traductions latines indépendantes de ce dernier appelées Vetus Latina (« vieille [bible] latine »).
Post-Vulgate         
Le cycle Post-Vulgate ou Suite Post-Vulgate est un ensemble de récits anonymes en prose française ayant pour thème principal la quête du Graal par les chevaliers de la table ronde, rédigés probablement entre 1230 et 1240. Il est aussi appelé Roman du Graal, titre qui peut prêter à confusion car il est également utilisé pour d’autres œuvres du cycle arthurienL’œuvre en prose de Robert de Boron -manuscrit Didot - et Perceval ou le conte du Graal, parfois appelé Perceval ou le roman du Graal..
Vulgate d'Alexandre le Grand         
La Vulgate d’Alexandre le Grand (du latin vulgata, « vulgaire » dans le sens « commun ») est l'expression qualifiant depuis le une tradition historique qui présente une vision apologétique du règne d'Alexandre le Grand. Cette tradition, qui mêle faits tangibles et légendes, est issue de Clitarque, contemporain de la conquête de l'Asie, dont lHistoire d'Alexandre est la source commune des historiographes antiques, Diodore de Sicile, Trogue-Pompée et Quinte-Curce.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Vulgate
1. De tous les coins de l‘est de l‘Europe et de l‘Union soviétique, les esprits libres viennent écouter cette forte tęte qui ose défier la vulgate marxiste.
2. L‘auteur de la salve semble plus préoccupé de réciter sa vulgate économique que de se pencher sérieusement sur le syst';me fiscal suisse et ses limites.
3. La vulgate du parti dans ce domaine reposait jusqu‘ici sur l‘axiome que tous les probl';mes résultaient de carences dans la volonté d‘intégrer et aucun de défaillances dans la volonté de s‘intégrer.
4. Alors que l‘on construisait jusqu‘il y a une vingtaine d‘années des «logements d‘adaptation», conformés pour «éduquer», la nouvelle vulgate, au nom de l‘intégration, dissémine les logements d‘«insertion» dans l‘ensemble du parc.
5. Ont–ils pour autant lampleur de cette répression sur la conscience ? Ont–ils sciemment participé, voire ordonné, les bombardements, comme laffirment certains avec insistance depuis 60 ans (on sait que le nom de Charles Tillon, alors ministre de lAir, a été à maintes reprises prononcé) ? La réponse proposée, sappuyant sur les éléments nouveaux, diffère sensiblement de la vulgate historique.